J'achète en magasin
Hébergeur

Vacances en camping à Gap au Cœur des Alpes

Découverte de la Route Napoléon

Récit de vacances itinérantes en camping-car qui se terminent en vacances sédentaires dans le Camping Alpes Dauphiné de Marie et Roland à Gap au coeur des Hautes Alpes

Ayant choisi de passer nos vacances en itinérance notre choix s'est naturellement porté vers les grandes routes touristiques.
Armés de notre camping-car Chausson prêté par des amis, nous voilà fin prêts pour l'aventure. Une fois partis de notre bourgogne Natale, destination le sud par la fameuse Route Napoléon.
Si la destination n'était pas encore définie, le voyage était prêt. Il faut dire que le camping-car de Jordan et Anne-lise n'est de première jeunesse, une fois passé Lyon nous savions que les étapes seraient courtes !
L'autoroute est à bannir, hors de prix et pour rouler à 80 pas vraiment d’intérêt.
Première étape Bourgoin-Jallieu 5 heures de route, 220 km au compteur, au moins 10 arrêts, les vacances commencent le mieux du monde.
Une pizza chez Didier (la pizza veggie est top) deuxième jour 120 km à faire destination Vizille pour la visite du musée de la révolution française et point de départ de "notre Route napoléon" Passage par Uriage superbe Station thermale, avec un petit tour au Golf.
Ah oui j’oublie de vous préciser mon fils et moi jouons au Golf (Plus passionnés que doués). La visite du musée se fera demain le parcours fut plus long que prévu.
C'est ce qui est bien avec le camping-car c'est que nous sommes libre comme l’air donc pas de problème de temps.
Jour 3, l'après-midi 40 ° nous voilà partis sur La Route Napoléon, destination Gap 80 Km, oui mais c'est les Alpes, passé de 200 m alt à 1000 m alt en moins de dix kilomètres avec notre Chausson ça va tranquille, les montagnes sont magnifiques, la route qui serpente au cœur de ces vallées nous laissent rêveurs.
Le trajet fut réalisé en un temps record 80 km en 6 heures : au moins 15 arrêts photos, deux goûters, une sieste et nous sommes à Gap. En passant nous avons découvert le Golf de Gap Bayard, nous décidâmes de prendre rendez-vous pour le lendemain. Le camping-car c'est bien mais dormir sur le bord de la route pas envie ce soir donc camping avec piscine et restaurant c'est les vacances ou pas !!

Nous voilà arrivés au Camping Alpes Dauphine, vu notre rapidité, à notre arrivée à 20 heure la piscine est fermée mais le restaurant lui bien ouvert.
Jour 4 , la navette gratuite mise en place par la Ville de Gap nous dépose depuis le Camping directement au Golf, alors là tout le monde est content moi et mon fils on joue à la balle et ma femme restée au camping avec le camping-car découvre l'aquagym, la piscine, la convivialité du camping, les activités offerte.
De retour nous apprenions que le lendemain nous allions découvrir avec un Guide "le pic de Gleize", en effet deux fois par semaine le camping organise des randonnées familiales pour découvrir les environs, n'ayant pas de voiture nous covoiturons avec un couple de néerlandais qui ne parle pas un mot de français, mais quelques bières plus tard nous communiquions sans problème.
Nous voilà au jour 6, notre itinérance commence à devenir sédentaire, de plus aujourd'hui c'est le marché ça c'est immanquable, nous voilà partis avec la navette direction centre-ville et a nous fruits légumes et achats inutiles donc parfaitement indispensables, Maxime mon fils lui s'est fait deux copains et préfère nettement l'exploration de toboggan aquatique plutôt que celui du marché. Je vous passe les détails des jours suivants ou Jan et Gretje nos amis néerlandais nous ont présenté d'autres campeurs passionné de randos et d'apéro, et voilà comment après avoir décidé de voir le Sud en camping-car itinérant, nous avons passé 10 jours de vacances sédentaires à Gap au Cœur des Alpes et en bordure de la Route Napoléon.